L'intervalle des changement d'huile assure une longévité du moteur. Nous avons remarqué un augmentation de consommation d'huile sur les voitures négligée. L'huile agit comme un
lubrifiant, le filtre maintient l’huile propre et retient les impuretés. Lorsque le filtre et l'huile est vieux des dépôts résiduels se forme dans l'huile et elle devient abrasifs. Les
conséquence du a des négligences sont : turbo qui fuit l'huile, perte aux segment de joint, cliquetis, perte aux pcv valve, surconsommation de gas, perte de puissance, détérioration interne.
En plus le moteur se mets a formé une sorte de boue qu'on appel cambouis. Elle peux venir obstrué le pcv valve et faire un effect bouchons le seal du crank peut sortir de son emplacement cela
occasionne une fuite majeur d'huile soi externe ou interne jusqu'au turbo cela peux provoqué une fumer dans le système d'échappement. On remarque souvent cela sur les moteur 2.0T.
La périodicité de changement du filtre et de l'huile
Il est idéal de remplacer le filtre à huile lors du changement d’huile c’est-à-dire pendant la vidange. Un changement tous les 8000 km avec une viscosité selon les norme ( synthétique 5w40
pour exemple) serai idéal. Pour les passionnés n'hésitez pas à les faire aux 5000km comme avec l'huile standard.